Mode

De Inkipédia
(Redirigé depuis Modes)
Aller à : navigation, rechercher
Sélection du mode dans le hall

Les modes, dans Splatoon, sont des types différents pour jouer et sont accessibles par les joueurs à différents niveaux.

Système de niveaux

Article principal: Niveau

Les modes en ligne partagent un système de niveau où ce sont des points gagnés durant les matchs qui font augmenter votre niveau. Comme le niveau du joueur devient de plus en plus haut, les personnages du jeu vont le remarquer et vont complimenter le joueur qui devient plus « cool ». Également, comme le niveau augmente, ça débloque de nouvelles armes pour poursuivre, de nouveaux modes à jouer, etc. Au niveau 20, vous pouvez aller voir Kipik pour ajouter des emplacements dans vos accessoires ou remplacer vos capacités pour 30 000 pièces ou un super-coquillage. Aussi, vous pouvez recevoir une nouvelle pièce d’équipement ou une nouvelle arme de la part de Charbitre tous les cinq niveaux (commence au niveau 25). L’actuel niveau maximum est le niveau 50.

Modes en ligne

Danse de Charbitre avant d’annoncer le gagnant dans une partie en ligne.

Match classique

Les modes en partie Classique peuvent être accédés par tous les joueurs, sans distinction de niveaux. Le seul mode est la Guerre de territoire.

Nom du mode Description Image
Guerre de territoire Un mode qui réunit deux équipes, chacune composée de quatre joueurs. L’équipe qui encre le plus de territoire durant les trois minutes gagne le match. Turf War Flounder Heights.png

Match pro

Le match pro devient accessible quand le joueur arrive niveau 10 en jouant en match classique. En effet, ce mode inclue un haut niveau et de la grande stratégie comparé aux matchs classiques, et les victoires et défaites comptent pour un classement des joueurs, définit par le rang. Tous les joueurs démarrent avec le rang "C-" mais il est possible d’augmenter et de baisser selon comment vous jouez. Il est impossible de rencontrer ou de jouer avec / contre des joueurs n’ayant pas atteint le niveau 10. Montez et progressez dans le « Splat-o-mètre des rangs » posté sur les médias officiels de Nintendo. Le match pro a été ouvert le 1er juin 2015.

Nom du mode Description Image
Défense de zone Deux équipes de 4 se battent pour garder le contrôle de zones spécialement marquées sur la carte et, pour ce faire, ces équipes doivent tout faire pour encrer ces zones de leur propre couleur. Quand une équipe contrôle la (ou les) zone(s), son compte-à-rebours baisse jusqu’à 0. Chaque décompte débute à 100. Le camp qui fait descendre son compte-à-rebours jusqu’à zéro en premier gagne. Splat Zones Walleye Warehouse.jpg
Expédition risquée Les joueurs se battent (deux équipes de 4) pour contrôler une plateforme de tour centrale, qui, une fois qu’une personne se trouve dessus, se déplace. En effet, si un de vos coéquipiers monte dessus, elle se déplacera en direction du camp adverse où se trouve l’emplacement d’arrivée, et inversement pour les adversaires. Quand une des équipes arrivera à amener la tour à son emplacement, la partie sera terminée. Tower Control Mode.png
Mission Bazookarpe Les joueurs ont, comme objectif, de prendre le contrôle du Bazookarpe, une arme unique utilisée seulement dans ce mode. Le but est de l’emmener dans un socle situé dans la base ennemie. La partie se termine dès qu’un joueur dépose le Bazookarpe sur le socle correspondant, ou à la fin des 5 minutes. Comme cette arme est très lourde, les joueurs ne peuvent pas effectuer de super sauts en sa possession, mais ils peuvent tirer des tornades d’encre qui sont similaires à celles du lance-tornades, mais les siennes sont beaucoup plus imposantes. RainmakerMain.jpg

Match en équipe

Les matchs en équipes permettent aux groupes de deux, trois, ou quatre amis de jouer ensemble dans une équipe en match pro. Ce mode a été rendu disponible dans la mise à jour du 6 août. Ces matchs en équipes sont groupés ensemble en 4v4, 4v3, ou 3v3. Les joueurs peuvent former un duo (2 joueurs), un trio (3 joueurs) ou un quatuor (4 joueurs) avec leurs amis Nintendo Network. Les duos sont temporairement reliés à un second duo pour former un quatuor. Cependant, les trios sont désavantagés face aux quatuors mais, si cette situation arrive, les joueurs du trio concerné ont un bonus de Sans temps morts.

Splatfest

Le Splatfest est un événement spécial récurrent basé sur une base irrégulière, géré par les Squid Sisters. Les joueurs choisissent entre deux camps, comme Rock (en violet) ou Pop (en bleu), et se battent. La place de Chromapolis et tous les stages sont décorés pour l'occasion. Le fonctionnement du Splatfest est basé sur un système de classement sur le total de points gagnés par le joueur durant l'événement. À la fin du festival, le joueur gagne une certaine quantité de super coquillages, cette quantité étant basée sur son classement final. Le score final de chaque camp s'affrontant au festival est basé sur sa popularité et sa quantité de victoires. Cet événement est accessible par les joueurs de tous niveaux.

  • Festimatch: Un mode identique à la guerre de territoire mais disponible uniquement en Splatfest. Deux équipes de quatre joueurs s'affrontent et l'équipe qui a encré le plus de territoire à la fin des trois minutes gagne le match.

Match privé

Le match privé est un mode spécial où le joueur peut se battre avec ou contre ses amis, dans des matchs personnalisés. Ces matchs peuvent être personnalisés intégralement, tous les modes et tous les stages sont disponibles. Les compositions d'équipes sont aussi personnalisables, allant de 1v1 à 4v4. Ce mode a été rendu disponible dans la mise à jour du 6 août. C'est le seul mode qui est disponible tout le temps, même pendant les Splatfests.

Modes locaux / hors-ligne

Octavallée

Une histoire en solo contenant des énigmes et des plateformes. Elle met en scène un Inkling portant la Panoplie Héroïque qui combat les Octariens dans l'Octovallée.

Défis Amiibo

Les défis Amiibo constituent un mode "un joueur" qui est accessible en mettant un amiibo Splatoon sur le lecteur NFC du GamePad. Les défis prennent place dans des niveaux de l'Octavallée avec des contraintes et rebondissements. Complétez ces défis pour avoir de l'argent et récompenses exclusives.

Dojo

Un mode local pour deux joueurs, avec un d'eux qui utilise le Wii U GamePad et l'autre qui utilise une manette séparée, comme le Wii U Pro Controller et l'écran de télévision. Les joueurs doivent essayer d'éclater des ballons pour atteindre 30 points. Si le temps arrive à zéro avant qu'un des joueurs n'atteigne cet objectif, celui qui a accumulé le plus de points gagne. L'apparition de ballons est signalée quelques secondes avant, et la position de cette apparition est définie selon l'emplacement du joueur ayant le moins de points. Dans la dernière minute, tous les ballons éclatés valent le double de points.

Autres

Ce sont les divers autres modes mineurs dans le jeu.

  • Machine d'arcade : Un mode local à un joueur qui permet aux utilisateurs de jouer à des mini-jeux rétros avec des calamars qu'ils ont, au préalable, débloqués en dehors des matchs. Seul Saute-qui-peut est débloqué par défaut. Swing-qui-peut, Smash-qui-peut, et Sprint-qui-peut peuvent être débloqués avec les défis amiibos.
  • Balade: Un mode d'exploration à un joueur d'un stage, accessible depuis le hall après avoir pressé le bouton Button1 Y.png. La limite de temps, la disposition du stage, et les contraintes du match que le joueur a choisi dans la rotation actuelle, permet à beaucoup de joueurs d'avoir une certaine avance et une considération, ainsi qu'une préparation de stratégie avant d'aller faire le vrai match.
  • Tutoriel: Le tutoriel peut être joué quand le joueur utilise et joue à Splatoon pour la première fois.

Gallery

Pour les combinaisons de couleurs utilisées en jeu, allez voir Ink#Gallery.

Les noms dans les autres langues

Language Name Meaning
FlagJapon.svg Japonais ルール
RūRu
Mode
20x20px Allemand Kampfart Mode

Références

Mode

From Inkipedia, the Splatoon wiki
(Redirected from Modes)
Jump to: navigation, search
Battle Lobby online mode category selection screen

Modes in Splatoon are different types of gameplay that can be accessed by players at different levels.

Level system

Main article: Level

Online modes share a level system where points earned during matches add up to a new level. As the player's level gets higher, in-game characters will notice and will compliment the player on becoming more "fresh". As players level up, they unlock new weapons to purchase, new modes to play, etc. At Level 20, players can go to Spyke to add ability slots to gear or re-roll gear abilities for 30,000 Cash or one Super Sea Snail. Additionally, players can receive a new piece of gear or weapon from Judd every five levels starting at Level 25. The current maximum level is Level 50, as of the August 6th update. [1]

Online Modes

Regular Battle

Regular Battle modes can be accessed by players of all levels. Currently, the only mode is Turf War.

Mode Name Description Image
Turf War A mode consisting of four players in two teams. The aim is to cover a map with their team's ink color; the team with the highest ink coverage after three minutes wins the match. Turf War Flounder Heights.png

Ranked Battle

Ranked Battle becomes accessible when a player reaches level 10 by playing Regular Battle. The modes included in this category require a higher level of strategy compared to regular modes, and wins and losses will be counted toward players' ranks. Players begin with a "C-" rankng, but are able to improve and regress based on how well they perform, with Ranks ranging from C- to S+. It wasn't available until enough players worldwide reached level 10. Updates on the progress of the "Ranked Splatometer" were posted on official Nintendo social media accounts. Ranked Battle was unlocked on June 1st, 2015.

Mode Name Description Image
Splat Zones Two teams fight to keep control of specially marked Zones on the map and try to cover it in their color ink. Successfully doing this will capture a Zone. When all Zones are under a team's control; the team's timer counts down toward zero. The timer will stop if the opposing team takes control of the Zones, and their timer will begin count down. Both teams start at 100 on their counters. The team whose timer gets to zero wins the match. After 5 minutes, if neither team gets their timer to zero, the team who got their timer the lowest wins. Splatzoneofficial.png
Tower Control Players compete for control of a central Tower platform, which will move through the stage towards enemy territory along a path when a player stands on it. If the Tower is overtaken by an opponent, it will reverse direction. Whichever team rides the tower to their respective goal spot at the end of the path wins. Tower Control Mode.png
Rainmaker Players compete for control of the Rainmaker, a unique weapon used only in this mode. The goal is to take it into the enemy base and place it on a pedestal, ending with a knockout if either team does so. The Rainmaker is very heavy, preventing the user from performing a Super Jump, but can fire Ink tornadoes similar to those of the Inkzooka. RainmakerMain.jpg
Judd's dance before revealing the winner of an online battle.

Squad Battle

Squad Battle allows groups of two, three, or four friends to play together as a squad in Ranked Battles. This mode was released in the August 6th Update. Squad Battles are grouped either 4v4, 4v3, or 3v3 battles. Players can form Twin Squads (2 player), Tri-Squads (3 player), and Quad-Squads (4 player) with their Nintendo Network Friends. Twin Squads are temporarily teamed up with a second Twin Squad for a Quad-Squad. A Tri-Squad that is playing against a Quad-Squad has a quicker respawn bonus.

Splatfest Battle

Splatfest is a special recurring event that happens on an irregular basis, hosted by the Squid Sisters. Players choose between two teams, such as Cats (orange) or Dogs (blue), and battle. Inkopolis Plaza and all of the stages are decorated for the event. Splatfest features its own ranking system based on the player's total points earned during the event. At the end of the event, the player is awarded an amount of Super Sea Snails based on their final ranking. The final Splatfest score is based on both popularity and the amount of wins. It can be accessed by players of all levels. The only mode is Turf War.

Private Battle

Private Battle mode is a special mode where the player can fight with/against their friends in customized matches. These matches can be any mode and any stage and can have any number of players, from 1v1 to 4v4. This mode was released in the August 6th Update. This is the only mode that is available at all times, even during Splatfests.

Local Modes

Octo Valley

A single player story mode with puzzle and platforming elements. It stars an Inkling in the Hero Suit fighting the Octarians in Octo Valley.

Amiibo Challenges

Amiibo Challenges are single player mission that are only accessible through tapping in a Splatoon Amiibo. The challenges have the player taking on levels in Octo Valley with a twist. Completing these challenges will net cash and exclusive rewards.

Battle Dojo

A local 2-player mode, with one player using the Wii U GamePad and the other using a separate controller, such as the Wii U Pro Controller, and the TV screen. Both players must attempt to pop balloons to reach 30 points. If the timer runs out before one player has reached 30 points, whoever has the most wins. Getting splatted will subtract points, which will vary depending on what position the player splatted was in. In the last minute of the battle, every balloon popped is worth double the points.

Other

These are other miscellaneous minor modes in the game.

  • Arcade Machine: A local single player mode allowing players to play any of the retro squid mini-games they have unlocked outside of the battle lobbies. Only Squid Jump is unlocked by default. Squid Racer, Squidball, and Squid Beatz can be unlocked via amiibo Challenges.
  • Recon: Single player exploration of a stage, accessed from the Battle Lobby by pressing Button1 Y.png. The time limit, stage layout, and features match that which the player chose from the current rotation, allowing for some scoping out of the stage without the pressure of a battle.
  • Tutorial: The tutorial can be played when the player starts Splatoon for the first time.

Gallery

For Ink matchups used in multiplayer battles, see Ink#Gallery.

Names in other languages

Language Name Meaning
FlagJapan.svg Japanese ルール
RūRu
Rule
FlagMexico.svg Spanish (NOA) Estilo Style
FlagGermany.svg German Kampfart Type of combat
FlagItaly.svg Italian Modalità Mode

References